Book-Off Logo
Boutique

Book-Off : L’occasion a du bon !

Book-Off Logo

Du bonheur à bas prix, voilà ce que promet l’enseigne japonaise Book-Off ! Simples nostalgiques ou amoureux de culture geek et nippone ne passerons pas à côté de cette occasion, toute neuve à Paris !

Une enseigne toute jeune

C’est au début des années 90 que Book-Off (ブックオフコーポレーション, Bukku Ofu Kōporēshon ) a vu le jour. Cette chaîne de vente et rachats de produits d’occasion a connu, très rapidement un succès fulgurant au Japon et à travers le monde. Elle est aujourd’hui très bien implantée avec plus de 900 magasins sur le territoire japonais et quelques franchises aux États-Unis (Hawaï), en Corée et en France, ici à Paris.

On y trouve principalement des livres, mangas, CD, DVD, jeux vidéo, consoles et autres appareils multimédia.

Fort de son succès, Book-Off a également ouvert une plateforme en ligne et à même conclu un accord avec Yahoo. Mais intéressons-nous plutôt au secret de cette réussite !

La recette du succès

Book-Off Paris

Book-Off est sans conteste l’une des enseigne d’occasion la plus en vue de sa génération. Elle a choisi de se consacrer à ce marché pour proposer les meilleurs prix mais surtout en ne proposant « pratiquement » que du neuf ! Le prix est d’ailleurs dégressif selon l’état de l’objet vendu.

Mais comment fait-elle pour proposer des tarifs aussi attractifs ? La réponse à cette question est relativement simple : les articles sont rachetés à très bas prix. L’état des produits est bien entendu pris en compte dans le calcul. Ce qui n’empêche pas le succès évident du système !

À la recherche de la perle rare

Mes collègues reviennent souvent de Book-Off en me disant : « J’ai fait l’affaire du siècle ! » Et non pas des moindres. L’enseigne est un passage obligé pour les nostalgiques ou tout simplement amoureux de la culture geek et nippone.

Je veux me rendre à Book-Off

Merci d’avoir lu mon article sur Book-Off ! J’espère qu’il vous a plu et que vous pourrez l’ajouter dans votre liste des bonnes adresses parisiennes ! Je vous conseille également de lire mon article sur Le Renard Doré. Je vous dit à très vite pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *