Gastronomie

COIN-OP TABLE : on mange, on boit, on joue !

Hello les amis ! Et excellente année 2020 ! Commençons-la comme il se doit avec une super adresse que mon amie Marion m’a fait découvrir il y a peu. Rendez-vous chez Thomas et Yilin Mamaï au COIN-OP TABLE ! Le concept est simple : mangez, buvez et jouez sur des bornes d’arcade vintage en plein cœur du 9e arrondissement de Paris.


Coin op table

Des professionnels passionnés

Thomas Mamaï et son épouse Yilin vous accueillent chaleureusement dans leur restaurant bistronomique. Ces deux passionnés de restauration (en effet, Thomas a longtemps œuvré à l’Epi Dupin, dans le 6e. Quant à son épouse Yilin, elle fut pâtissière chez Guy Savoy) et de bornes d’arcade ont décidé de faire de leurs passions, une réalité.

La partie commence dans l’assiette. C’est beau, c’est bon, c’est fait maison. On en attendait pas moins de ces professionnels. Mais le plus de cet établissement, c’est la joie communicative dégagée par ses propriétaires. On se sent comme à la maison en charmante compagnie de quelques amis, rafraîchissements et victuailles !

La partie continue avec une superbe sélection de bornes d’arcade vintage qui ne vous laisseront pas indifférents. Habitués ou néophytes en la matière, chacun se prête au jeu à sa manière et l’ambiance est bon enfant. Pour l’anecdote : Coin signifie la pièce, op fait référence à l’operating des machines et table, car il est possible de se restaurer sur ou à côté des machines. Le tout formant le jeu de mot : COIN-OP TABLE !



On mange, on boit, on joue

ON MANGE : La carte propose une cuisine fusion Franco-Taïwanaise maison. La générosité et les saveurs qui se dégagent de ces mets concoctés avec amour en surprendront plus d’un.e.


Coin op table

Les spécialités proposées sont multiples. On passe par la cuisine Taïwanaise avec les bao (petit pain farci et cuit à la vapeur) accompagné de son bubble tea (mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca). Vous pouvez également consommer de savoureux tapas japonais (edaname, gyoza, tori karaage…) ou français pour les moins aventureux avec des planches de charcuterie et de fromage. Voire même, un mix ! Une planche franco-taïwanaise. Pour l’avoir testée, je vous assure que ça vaut le coup ! Pour le plat de résistance, des rāmen (soupe de nouilles) ou yakisoba (nouilles sautées) ou encore donburi (riz accompagné de viande) sont à votre disposition.

ON BOIT : Vous trouverez une sélection de vins issue d’un amour pour le terroir français. Avec Thomas, chaque vin à la carte a son histoire et son coup de cœur ! Bref, un grand spécialiste en la matière ! J’ai adoré leur sélection de bières qui est tout bonnement fantastique ! D’un côté on retrouve des bières classiques telles que la Tsingtao. Mais surtout une variété moins connue avec des design très originaux. Personnellement, j’opte le plus souvent pour leur Umeshu (alcool de prune) qui est excellent et frais ! Les soft sont aussi à la carte pour celles et ceux qui ne consomment pas d’alcool.

ON JOUE : Ce qui fait justement le plus de cet établissement, outre la qualité des mets servis et l’accueil de ses propriétaires ce sont ses bornes d’arcade. Pac Man, Dragon’s Lair et même un flipper sont disponibles en free to play ! Un véritable retour dans le temps qui n’est pas pour nous déplaire.

En bref, le COIN-OP TABLE est une perle qui vous charme par ses saveurs et sa convivialité. Le concept, manger, boire, jouer, en plus d’être orignal vous promet de passer une excellente soirée !

Je veux me rendre à COIN-OP TABLE

COIN-OP TABLE
17, rue de Maubeuge
75009 Paris
01. 40. 35. 85. 37

SERVICE CONTINU

mardi : 12h00–15h00
mercredi et jeudi : 12h00–23h00
vendredi et samedi : 12h00–23h30
Ouvert le dimanche : 12h00–17h00


Merci à tous d’avoir lu mon article ! J’espère qu’il vous a plus et que vous pouvez ajouter une bonne adresse de plus à votre agenda ! Je tenais à m’excuser d’avoir été absente, le travail et la préparation de mon voyage au Japon me prennent énormément de temps. Voilà ! On se retrouve très vite pour de nouvelles adresses !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *