Thème

IPPUDO

Le vrai goût du Japon à Paris

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager une découverte qui ravira vos papilles ! Experts en rāmen ou aventuriers à la recherche de nouvelles saveurs, cet article est fait pour vous ! Allons-y découvrons IPPUDO ! J’ai testé beaucoup de restaurants proposant cette spécialité à Paris auparavant , la plupart étaient très bon (comme ceux de chez Aki, que je vous conseille, bien que, ce ne soit pas leur spécialité) d’autres étaient moins bons. Dans l’ensemble, j’avais un avis très mitigé sur ce met fort apprécié au Japon comme dans beaucoup de pays dans le monde. Jusqu’au jour ou mes amis m’ont emmenée un midi dans ce petit restaurant, non loin du Louvre, dont la spécialité se trouve être les rāmen.

 

Qu’est-ce qu’il y a au menu ?

Des rāmen de toute sorte : au porc, au poulet, classique, épicé et.. bonne nouvelle pour nos amis végétariens, il existe même une variante sans viande ! De quoi ravir le palais de tout le monde ! L’intégralité de votre plat est préparé sur place (j’entends par là que tout est fait maison) du bouillon au nouilles. Vous avez même la possibilité de choisir la cuisson de vos nouilles : De Yawa (fondantes) à Bari Kata (fermes). En ce qui me concerne, j’ai choisi de tester la cuisson Futsu qui est très correcte pour une première fois ! Pour les plus gourmands d’entre vous, il est possible d’agrémenter votre plat avec différents toppings : oeuf, fromage, algue, viande. Toujours plus ! Bien entendu, il y a des rāmen mais pas que ! Une petite entrée vous fait envie ? Pas de problème, IPPUDO vous propose des entrée à déguster seul ou à partager. De mon côté j’ai testé leur Tori Karaage (poulet frit accompagné de citron) ainsi que leurs Hirata Buns (Petit pain fourré au porc mariné, au poulet frit croustillant ou aux légumes, agrémenté de laitue, sauce épicée et mayonnaise japonaise). Une tuerie ! Ils ont d’autres entrées que je vous laisse découvrir à l’occasion ! Un café ? Un dessert ? Même si bon nombre d’entre vous seront repus, il est possible de consommer un délicieux gâteau pour terminer en beauté ce copieux repas. Alcool et softs sont également disponibles pour accompagner vos mets.

Photo du restaurant japonais IPPUDO
IPPUDO

 

IPPUDO c’est aussi toute une histoire !

Récemment ouvert à Paris en 2016, après leur succès à la « Paris Rāmen week », le restaurant trouve ses origines en 1985 où il ouvre sa première enseigne à Hakata, au Sud du Japon. Son fondateur, le “Rāmen King” Shigemi Kawahara, a révolutionné les codes des restaurants de rāmen en proposant une cuisine authentique servie dans un cadre accueillant. Bientôt présent sur 4 continents, sa mission reste la même : partager sourire et arigato au travers de savoureux bols de rāmen. L’aventure continue…

 

Je veux me rendre à IPPUDO :

IPPUDO Louvre

http://www.ippudo.fr/

74-76 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Tel: 01 42 86 09 85
M4 – Étienne Marcel, Les Halles
M1 – 4 – 7 – 11 – 14 Châtelet- Les Halles
Cet établissement ne prend pas de réservations

  • Horaires d’ouverture
  • Lundi – Jeudi : 12h – 15h30  / 18h – 23h30
  • Vendredi : 12h – 15h30 / 18h – 00h00
  • Samedi : 12h – 00h00
  • Dimanche : 12h – 23h00

 

Ma note :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *