news,  Thème

Japonismes 2018 : La Tour Eiffel sera aux couleurs du Japon

Les 13 et 14 juillet prochains, la Tour Eiffel sera pour la première fois parée des couleurs du Japon. Encore une occasion pour nous de découvrir la culture japonaise sous ses plus belles facettes !

Les Japonismes 2018

Il est vrai que l’amitié Franco-japonaise ne date pas d’hier. Les Japonismes constituent un événement à marquer d’une pierre blanche puisqu’ils commémorent le 160ème anniversaire du « Traité de paix, d’amitié et de commerce entre la France et le Japon ». Les responsables locaux en charge de son organisation sont l’Ambassade du Japon à Paris, la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) et la Fondation du Japon côté japonais, le Ministère des Affaires Etrangères, la Région Île-de-France et la Mairie de Paris côté français. Ils nous invitent à en apprendre plus sur cette culture par le biais de spectacles, ateliers, projections cinématographiques et expositions. Une belle façon de commémorer les liens d’amitié qui unissent nos deux pays depuis 1868.

 

La Tour Eiffel aux couleurs du Japon ?

Les 13 et 14 juillets prochains, la Tour Eiffel portera les couleurs du Japon. Ce show visuel et sonore imaginé par deux conceptrices lumière de renommée internationale Motoko Ishii et sa fille Akari-Lisa Ishii, sera l’occasion de voir et comprendre les différentes représentations de la beauté dans la culture japonaise et l’esthétique qui l’habite. Ce show aura une durée de 10 minutes et sera diffusé en boucle. Un événement qui ravira petits et grands. Jeux de lumières et animations seront au rendez-vous pour vous en mettre plein les yeux. J’ai vraiment hâte d’y assister !

 

Je veux me rendre à cet événement :

Tour Eiffel

13 et 14 septembre

Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *