news,  Thème

L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent

« Il me suffit d’un livre d’images pour que mon esprit se fonde dans un lieu, ou un paysage […] Je n’éprouve aucun besoin de m’y rendre. J’en ai tellement rêvé… » Yves Saint Laurent

Nous n’en attendions pas moins de l’un des plus grands couturiers que la terre ait porté. Amateurs de haute couture et d’Asie, cette exposition est faite pour vous ! Première exposition temporaire thématique du Musée Yves Saint Laurent Paris depuis son ouverture en octobre 2017, « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » rassemblera une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l’Inde, de la Chine et du Japon. Ces pièces issues de la collection du musée seront présentées en dialogue avec des objets d’art asiatiques prêtés par le musée national des arts asiatiques – Guimet et par des collectionneurs privés.

Au cours de sa carrière, Yves Saint Laurent s’est beaucoup inspiré des costumes traditionnels indiens, chinois et japonais, pour donner vie à des créations haute couture. Ensuite viendra la Chine impériale qui lui inspirera sa collection de l’automne-hiver 1977, pour laquelle il donne une image théâtrale et transformée du pays. Fasciné par le Japon et en particulier par le théâtre Kabuki, il revisite plus tard le kimono.

Vous pourrez venir admirer ces pièces uniques au monde du  au 

 

Je souhaite me rendre à cet événement :

Musée YSL Paris

5 avenue Marceau 75116 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h

Les billets sont à partir de 7 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *