Mon voisin Totoro
news

Les 10 choses qu’il faut savoir sur la boutique éphémère Ghibli

Aucun fan du Studio Ghibli n’a pu manquer cette superbe nouvelle ! La boutique éphémère Ghibli est de retour à Paris du 20 octobre au 2 décembre. Je suis allée y faire un tour et voici ce qu’il y a à retenir sur ce pop-up store.

1. Joyeux anniversaire Totoro

Cette année, le pop-up store célèbre les 30 ans de Mon voisin Totoro. Il rendra hommage à cette créature si attachante dans un décor poétique et des produits inédits qui nous plonge dans l’univers magique de Miyazaki.

Le château éphémère Ghibli

2. Une deuxième édition

En effet, ce n’est pas la première fois que le château pose ses valises à Paris. La première édition ayant été un succès, Semic Distribution a décidé de remettre le couvert cette année avec une boutique principalement dédiée à notre cher ami Totoro.

Boutique château éphémère Paris

3. Vous avez dit 300 ?

La boutique propose environ 300 produits dérivés de l’éminent studio. Peluches, vêtements, vaisselle et autres articles en tout genre seront au rendez-vous. Vous ne saviez pas quoi acheter pour Noël ?

Articles boutique ghibli

4. Il y a du choix

Le Château éphémère est un endroit fabuleux pour une sortie en famille. Il saura émerveiller petits et grands par sa sélection diversifiée de produits. Difficile de faire son choix entre les jouets (peluches, figurines, puzzles), la vaisselle (assiettes, mugs, bentos), les articles textiles (tee-shirts, blousons, tabliers, serviettes de toilette) ou les accessoires (sacs, pendentifs, porte-clés)…

Ghibli

5. Il faut y mettre le prix

J’ai pu constater que les prix étaient extrêmement élevés. Comptez en moyenne 10 euros pour un porte-clé et presque 80 euros pour une grande peluche. Ces prix sont expliqués par deux raisons principales : les produits Ghibli (même au Japon) sont très chers et le cours du Yen n’arrange pas les choses.

Kiki's delivery service

6. Semic Distribution c’est quoi ?

Il faudra remercier la société Semic Distribution, qui est à l’origine de ce projet. Elle est notamment connue pour sa licence Marvel.

Semic Distribution

7. Entre le musée et le magasin

Ce pop-up store a certes pour objectif de vendre ses articles mais l’idée est surtout de vous montrer des choses. En effet, vous aurez l’occasion de trouver des pièces uniques sur le marché tels que des dessins en tirage unique.

Kiki la petite sorcière

8. Ouvert tous les jours !

Vous pourrez profiter du Château éphémère le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 11h à 20h, le dimanche de 14h à 19h.

Mon voisin Totoro

9. Une boutique permanente pour bientôt ?

Si le pop-up store apparaît seulement une fois par an, c’est à cause de la difficulté pour ces produits de s’insérer sur le marché français. Timidement et doucement mais sûrement : « La machine est en route, espérons qu’elle ronronne de façon permanente à Paris, avec une vraie boutique pleine à craquer, un décor, une ambiance Ghibli où l’on aime traîner avec de craquer pour un goodies. » a déclaré Semic Distribution.

Boutique Ghibli

10. Une boutique en ligne

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps de se rendre au Château éphémère, pas de panique ! Une boutique en ligne où vous pourrez retrouver les produits de vos Ghibli préférés sera ouverte.

Boutique en ligne Ghibli

 

Merci d’avoir lu cet article ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous y êtes déjà allés ou si vous avez des questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *